Yves Spinelli, Dwyer Kilcollin, Robert Keith et Kether Parker partagent beaucoup de points communs. Ils sont d'abord tous amis, après s'être forcément rencontrés qu'ils travaillent tous dans le même cercle restreint, à savoir la joaillerie fine de Los Angeles. Ils sont également tous parvenus à créer un groupe très fidèle de clients, un culte diront certains. Désormais, ils partagent une collection de bagues unisexes.
Des bijoux unisexes signés Spinelli and Kilcollin et Hoorsenbuhs
Depuis la création de leur marque de bijoux éponyme en 2010, Spinelli & Kilcollin se sont forgé une belle réputation grâce à leurs bagues fines qui mélangent les métaux. It girls, gourou de la mode, artistes et stylistes composent les fans de la marque. Ainsi que des célébrités telles que Jennifer Lawrence et Tracee Ellis Ross.
La marque de Keith et Parker, Hoorsenbuhs, n'en est pas moins populaire. La maison de bijoux existe depuis 2005. Parmi les fans, on compte Michelle Obama et Gwyneth Paltrow. Si les 2 maisons sont différentes, elles partagent néanmoins des points communs. Comme l'esthétisme dans la facilité, la recherche de la beauté pure. D'ailleurs, les 2 marques ont beaucoup de clients communs. Certains ne jurent que par les bijoux Spinelli and Kilcollin et Hoorsenbuhs. Une collaboration semblait tout indiquée. Elle s'est matérialisée avec la collection de bijoux unisexes 333.
3 bagues silhouette unisexes en 3 matériaux
La collection 333 consiste en 3 bagues unisexes silhouette disponibles en 3 matériaux (argent sterling, or jaune ou pavé). Les bijoux unisexes sont mis en vente sur les sites respectifs des 2 marques, ainsi que dans la chaîne de magasins Bergdorf Goodman. On retrouve les éléments stylistiques qui ont fait le succès des 2 maisons, à savoir les bagues triples de Hoorsenbuhs et les bagues doubles de Spinelli and Kilcollin.
Comme l'expliqué Kilcollin, l'idée de la collaboration est venue tout naturellement. « Nous avons toujours eu un faible pour les bijoux Hoorsenbuhs, en raison de leur design à la fois osé et élégant. Mais aussi des pièces qui dégagent une touche de masculinité tout en étant unisexes. Je pense que nos 2 marques ont des valeurs clés tout en ayant des codes esthétiques propres. »