Bijoux : des tendances du passé qui font leur retour pour l'été 2019

Il suffit de regarder le dernier clip de Paris Hilton, qui met notamment en vedette Kim Kardashian, pour constater à quel point des tendances du passé font leur grand retour en 2019. Plus spécifiquement de la période du début des années 2000. Jeans qui tombent au-dessus des chevilles, sweat-shirts avec épaulettes, heureusement certaines choses n'ont pas quitté l'ère qui fut dominée par les Britney Spears et consorts. Mais il y en a d'autres, plus intéressantes, qui ont survécu, et qui sont même à la mode en ce moment, notamment en termes de bijoux.

Été 2019 : les tendances bijoux

Pièces colorées, ras-de-cous, beaucoup de bijoux populaires cet été 2019 semblent être tout doit sortis des premières années du 3e millénaire. Paris Hilton semble avoir flairé le changement de tendance. Et si on s'abstiendra sur certains come-back vestimentaires, il n'y a pas à hésiter en ce qui concerne les créoles en vermeil ou en or, ou d'autres bijoux des années 2000.

Ras-de-cous

S'il y a bien un collier qui fut à la mode durant les années 2000, c'est le ras-de-cou. Aujourd'hui, il se décline en version à perles (nacrées ou pas), même si on peut encore trouver des modèles ressemblant à ce qui était en vogue à cette époque, de style ras de cou à breloques, par exemple.

Créoles dorées

Rien de tel que des créoles dorées pour ajouter une touche d'élégance à votre tenue. Choisissez des créoles en vermeil pour des boucles d'oreilles de qualité à prix abordable. Plus elles sont imposantes, plus vous vous affirmez. Certains modèles réinventent les créoles en multipliant les anneaux pour créer un design atypique et moins plat.

Les colliers portés en accumulation

En ce qui concerne les colliers chaînes, en 2019 plus on en porte, mieux c'est. Évidemment, le port en accumulation suggère qu'il faut se constituer une bonne collection de colliers de taille différente pour pratiquer comme il se doit l'art du stacking. Parcourez nos sections colliers en argent et colliers en vermeil pour dénicher de magnifiques modèles pas chers.

Les bijoux colorés

L'été est par définition une saison festive. Il s'agit donc de la meilleure période de l'année pour porter des choses plus légères, notamment des bijoux colorés. Les maisons de haute joaillerie ont sonné la charge en proposant des pièces on ne peut plus chamarrées, qui n'auraient pas à rougir à côté de l'arc-en-ciel. Cette approche haute en couleur permet de donner une nouvelle vie à des classiques, comme le bracelet tennis.

Les coquillages

S'il y a bien quelque chose qui symbolise l'été, c'est la plage. Et si les coquillages représentent au mieux la plage, le coquillage est par extension un élément décoratif parfaitement adapté à la saison estivale.Cette année, on les retrouve partout sur les bijoux. En pendentif sur les colliers, en bracelets, sur des boucles d'oreilles pendantes.


Article précédent Article suivant