Bijoux en argent, en vermeil et en or : 3 conseils pour les mélanger avec succès

Acheter des bijoux peut être un exercice périlleux. Bien entendu, ils sont sujets aux modes, qui vont et viennent au gré des saisons, notamment termes de métaux. Même si, habituellement, on achète des bagues, des colliers ou des boucles d'oreilles que l'on pourra porter durant de nombreuses années, au fil du temps notre boîte à bijoux se mue en véritable melting-pot de la joaillerie. Comment faire afin de porter des bijoux différents (argent, vermeil, or, etc.) de façon réussie ? C'est possible, nous allons vous expliquer comment.

Argent et or : why not ?

Mélanger les couleurs de métaux n'est pas quelque chose de si atypique que cela. Cela dit, nous sommes actuellement dans une période qui privilégie l'or jaune. Alors qu'il n'y a pas longtemps de cela, les bijoux en argent et en or blanc étaient les plus convoités. La plupart des acheteuses et acheteurs aiment varier les plaisirs. Acheter tantôt un collier en vermeil, tantôt un bracelet en argent, tantôt une bague en or.

Habituellement, on conseille de ne pas mélanger des bijoux dont le métal est de couleur différente. Ce conseil est judicieux pour éviter de faire une faute de goût, cela dit ce n'est pas mission impossible.

Premier conseil : opter pour des pièces discrètes

Il est plus facile de mélanger des bijoux en vermeil et en argent lorsqu'il s'agit de pièces discrètes. Il est donc plus aisé de réussir le mix en vous concentrant sur les bijoux les moins massifs et les plus minimalistes de votre collection.

Second conseil : se focaliser sur les bagues

Notamment en raison de leur taille réduite, il est beaucoup plus facile de mélanger des bagues de couleurs différentes. Cette façon de procéder permet de donner encore plus de texture et de volume à des bagues portés en accumulation.

3e conseil : le secret pour accumuler des bijoux en métaux variés

L’harmonie est le secret pour porter avec succès des colliers et des bracelets de couleurs différentes en accumulation. L'idéal est d'opter pour une pièce centrale plus massive, que ce soit en argent ou en vermeil. On associera ensuite des bijoux plus « léger » de couleur différente.


Article précédent Article suivant