Bijoux : les tendances 2019

La saison des remises des prix vient de s'ouvrir, notamment avec la 76e édition des Golden Globes. Ces événements à tapis rouges sont traditionnellement une vitrine pour les joailliers, ainsi que l'occasion de découvrir les bijoux qui seront à la mode durant les mois à venir. Quelles sont les tendances 2019 que l'on peut déjà dégager ? Voici les bijoux qui devraient être populaires durant cette année.

Le collier voyant a la cote

Oubliez la fine chaîne garnie d'un pendentif discret. Au niveau des colliers, les modèles massifs et voyants ont la cote. Si vous aimez être à la mode, il vaudra mieux ne pas être timide en cette année 2019 ! On a pu notamment voir Lady Gaga porter un collier de plus de 300 pierres ne passant pas inaperçu. La mode du vintage se confirme, avec de nombreux sautoirs faisant furieusement penser aux modèles d'antan. Elle avait été notamment initiée par la bague, ayant appartenu à la princesse Diana, qui fut offerte à Meghan Markle par le prince Harry.

Boucles d'oreilles pendantes

Les boucles d'oreilles restent de loin le bijou pour femmes le plus populaire. Si l'année dernière aucune tendance spécifique ne s'est dégagée, il semblerait qu'en cette année 2019 les boucles d'oreilles pendantes soient prêtes à voler la vedette aux puces et autres boucles d'oreilles clous.

L'accumulation, la tendance des bracelets

En ce qui concerne les bracelets, c'est plus la manière de les porter que leur style qui frappe en ce début d'année. La tendance est clairement au stacking, soit l'accumulation de plusieurs bracelets. Cette mode permet au porteur d'exprimer quelque peu sa créativité en choisissant les bracelets qui seront associés, ainsi que d'apporter une touche d'originalité à son look.

Le diamant et ses ersatz sont éternels

Si on a pu observer ici et là des pierres de couleur, ce sont surtout les pierres transparentes, et notamment le diamant, qui se sont imposées sur les tapis rouges en janvier 2019. Ce serait donc un renversement de tendance par rapport à l'année 2018, durant laquelle les bijoux multicolores avaient connu un regain de popularité.


Article précédent