Bijoux unisexes : des tendances en provenance de la Fashion Week printemps été 2020

De Londres à Milan, la Fashion Week homme printemps été 2020 nous a fait découvrir de nouvelle silhouette masculine décorée de bijoux. Plus unisexes qu'à l'accoutumée, nous vous proposons de partir à la découverte de ces pièces qui vont rythmer la mode dans les mois à venir.

Bague 4 doigts

Dior, sous l'impulsion de sa nouvelle créatrice bijoux Yoon Ahn depuis avril 2018, a proposer une bague 4 doigts fidèle à sa source d'inspiration première, à savoir le streetwear et le hip-hop. Cette bague homme est sans conteste un tournant, bien loin des codes de Dior.

Les bracelets en tissu de Louis Vuitton

Chez Louis Vuitton, on n'a pas eu peur de jouer la carte de la légèreté en proposant des bracelets tels que ceux vendus dans les boutiques de plage. Que ce soit des bracelets chaîne légers ou des bracelets en tissu de type brésilien, une ambiance estivale décontractée se dégageait des mannequins de Louis Vuitton.

Le collier avec amulette

Chez Etro, on reste fidèle à son style bohème et ethnique. Pour la saison 2020, la maison a proposé des colliers avec des pendentifs porte-bonheur particulièrement surdimensionnés.

Collier surfeur

Dans cette même philosophie, le collier surfeur s'est imposé tout au long de la Fashion Week homme, notamment avec des colliers en corail de la maison Kenzo. Rochas a également proposé des colliers unisexes similaires.

Boucle d'oreilles perle

Pour cette saison, la boucle d'oreilles homme se porte de façon asymétrique afin de la mettre encore mieux en valeur. Chez Givenchy, on a opté pour une boucle d'oreille perle particulièrement unisexe.

Chapeau cloche chic avec chaîne

Lorsque les rayons du soleil sont généreux, il est toujours bon de se couvrir la tête. Jacquemus a proposé une version chic du chapeau cloche, à savoir équipé d'une chaîne sertie de cristaux Swarovski. Qui a dit que ce couvre-chef était réservé à votre grand-père ?

Collier en perles porté en accumulation

La perle est l'une des tendances lourdes du bijou masculin pour la saison printemps été 2020. On a pu notamment l'avoir en vedette sur des colliers Casablanca portés en accumulation, que ce soit pour une tenue diurne ou nocturne.

Le collier briquet Celine by Hedi Slimane

Bon, vu que fumer n'est vraiment pas recommandé pour la santé on va dire que ce collier briquet est idéal pour avoir toujours sous la main l'instrument indispensable pour allumer son barbecue ! C'est en tout cas ce qu'a proposé Celine by Hedi Slimane avec ce collier unisexe.

Stacking colliers chez Yves Saint-Laurent

Du côté de maisons telles qu'Yves Saint-Laurent ou Anthony Vaccarello, on a opté pour la combinaison de divers colliers portés en accumulation, avec ou sans pendentif. Il n'y a pas de règles, si ce n'est de jouer sur les épaisseurs, les matières et les couleurs afin de mieux rendre hommage à cette saison joyeuse qu'est l'été.


Article précédent Article suivant