Bijoux unisexes : quelques tendances qui se développent

Les vêtements androgynes font déjà partie intégrante du paysage de la mode vestimentaire. Le prochain terrain de bataille de la fusion des genres est en train de se jouer sur le terrain des bijoux.

Si ceux-ci étaient portés avec bonheur par des hommes comme par des femmes tout au long de l'histoire de l'humanité, en ce qui concerne les hommes la tendance a changé durant les Temps Modernes. Les bijoux sont alors devenus réservés à de petits groupes disparates, des têtes couronnées aux rocks stars en passant par les motards.

Les bijoux : aussi masculin que féminin

Les choses sont en train de changer, notamment sous les coups de boutoir des célébrités de toutes les horizons. Johnny Depp, Cristiano Ronaldo ou encore Zayn Malik ne sont pas étrangers à ce renversement de tendance. L'intérêt des hommes pour les bijoux augmente de jour en jour, ce qui encourage les créateurs à proposer davantage de bracelets, de colliers et de bagues pour homme ou mixte, ce qui par effet boule de neige convertit de plus en plus de ces messieurs.

Voici quelques exemples de bijoux qui peuvent être portés par des hommes ou par des femmes, sans distinction.

Bracelets

Le bracelet est le type de bijou qui a été le plus facilement adopté par l'homme du XXIe siècle. Après tout, il s'agit d'une montre sans cadran. On en trouve de toutes sortes, du bracelet décontracté pour hipster en perles (bois, pierres, etc.) au jonc minimaliste en argent ou encore les bracelets en vermeil unisexes. Avec une tenue décontractée ou plus classe, cela marche à tous les coups.

Colliers

Après s'être essayés aux bracelets, les hommes se sont ragaillardis et se sont mis à élargir leurs horizons joailliers. Ils se sont logiquement tournés vers les colliers, notamment les chaînes en argent, en or ou en vermeil qui sont particulièrement unisexes. C'est d'autant plus vrai pour les colliers à maillons plus épais, pour ceux qui ne souhaitent pas porter un collier fin.

L'avantage du collier mixte, c'est qu'il peut être personnalisé à foison avec des pendentifs. De préférence sur un collier long. On peut également choisir de porter son collier en toute discrétion, sous la chemise ou un T-shirt à col classique. Un col en V permet de le mettre davantage en évidence. À moins que vous ne souhaitiez porter votre collier de façon ostentatoire, par dessus vos vêtements.

Ras-de-cou

Le ras-de-cou, par rapport un collier classique, présente l'avantage de simplifier les choses : il n'y a qu'une seule façon de le porter. Il est évidemment en évidence, c'est un bijou de type statement que l'on porte avec fierté et assurance. Que l'on soit un homme ou une femme, d'ailleurs.

Boucles d'oreilles

Autrefois réservée aux marginaux, les boucles d'oreilles sont en train de devenir mainstream pour attirer des hommes de toutes les catégories socioprofessionnelles. Look ethnique, boucles d'oreilles créoles en vermeil sobres, anneaux en argent, etc. Les boucles d'oreilles ont l'avantage de se marier avec un nombre incalculable de styles vestimentaires. Même avec un maillot de football, n'est-ce pas Monsieur Ronaldo.

Anneau de nez

D'inspiration orientale, ce fils spirituel des boucles d'oreilles qu'est l'anneau de nez permet d'accentuer un look un peu punk, ou d'ajouter une touche déjantée à un look trop sage, histoire de brouiller les pistes. L'anneau de nez peut être placé à l'une des narines, ou au centre.


Article précédent Article suivant