Comment porter des bijoux ethniques

Les bijoux ont ce pouvoir d'élever votre tenue à un niveau supérieur. Que ce soit dans le cadre d'un look casual du quotidien ou pour quelque chose de plus distingué à l'occasion d'une sortie. Un beau bijou permet de donner la touche finale et dominante à votre style. Pour des raisons philosophiques ou esthétiques, il y a de tas de raisons pour vouloir porter des bijoux ethniques. Aujourd'hui, nous vous proposons quelques suggestions pour bien porter ce style de bijou en vogue.

Colliers ethniques

Un collier ethnique coloré peut mettre une touche de couleur bienvenue à une tenue simple T-shirt blanc + jeans. Vous pouvez également tenter la combinaison ras-de-cou ethnique + débardeur. De cette façon, la beauté du bijou sera davantage mise en valeur. Vous ferez également d'une pierre 2 coups en profitant du faite que la mode est au débardeur en ce moment.

Une autre option consiste à opter pour une chaîne en argent simple, à laquelle vous ajouterez un pendentif ethnique de votre choix. Chez Dasque Paris, nous vous proposons un large assortiment de chaînes avec pendentif qui sont majoritairement d'inspiration ethnique. Ce type de bijou s'accorde parfaitement avec, par exemple, un T-shirt ample à col en V et un pantalon bouffant.

Bracelets ethniques

Les bracelets à breloques avec des turquoises sont en parfaite adéquation avec les tendances été 2019. Cela vous donnera des airs de vacances, surtout si vous associez ce bracelet avec une petite robe d'été.

Pour un look plus statement, vous pouvez opter pour un bracelet ethnique avec des pierres plus imposantes. Le jonc ethnique présente l'avantage de s'accorder avec les tenues habillées ou décontractées. Porté seul ou en accumulation, il complémentera parfaitement une veste de costume ou une simple chemise d'été.

Boucles d'oreille ethniques

Les boucles d'oreilles ethniques sont le plus souvent associées avec l'esprit bohème. Cela ne signifie pas pour autant qu'une magnifique paire de créoles en argent ou en vermeil ne peut pas apporter une touche de sophistication à un autre type de tenue. Ce genre de boucles d'oreilles est parfaitement adapté à une tenue corporate.

Les boucles d'oreilles ethniques de petite taille peuvent se marier avec n'importe quel style grâce à leur discrétion. C'est notamment le cas des puces et des boucles d'oreilles clous. La couleur du métal peut également avoir une influence sur la façon de porter ces boucles d'oreilles. En vermeil on obtient un look plus distingué (en association avec une robe de soirée, par exemple), en argent un style plus libre et rock 'n' roll.

Quant aux boucles colorées ethniques, elles se prêtent particulièrement bien à l'été. Notamment lorsqu'elles sont portées avec une robe de plage, par exemple. Stylée ainsi, vous aurez un look à la fois confortable et tendance.

Bagues ethniques

La bague est sans aucun doute le bijou ethnique le plus passe-partout. De nombreuses femmes et hommes portent des bagues ethniques au quotidien, peu importe leur style du moment. Elles peuvent être portées seules ou en accumulation. Par exemple en choisissant une bague très voyante et d'autres plus discrètes.

Chaînes de cheville

La chaîne de cheville n'est pas le bijou le plus populaire, même si elle fait un retour remarqué à l'avant-garde de la mode. Elle est en tout cas plus adaptée à l'été. Une chaîne de cheville ethnique peut très bien être exclusivement réservée à la plage. Même si on la voit de plus en plus à la cheville de fashion victims en talons hauts.

Conclusion

Les bijoux ethniques peuvent être utilisés avec bonheur dans de nombreuses situations. Ils peuvent véhiculer un message de liberté, d'ouverture d'esprit et de spiritualité. Mais on peut tout simplement les porter parce qu'ils sont jolis. De la tenue casual au style habillé, il y a un bijou ethnique pour chaque style vestimentaire.


Article précédent Article suivant