Le monde de la mode toujours plus attiré par les bijoux tribaux et ethniques

Une nouvelle marque indienne de bijoux ethniques et tribaux en argent, TRIBE Amrapali, dispose d'une clientèle de plus en plus large et fidèle. Elle propose des bijoux en vermeil et en argent à la fois moderne, abordable et tendance. Elle tire directement son inspiration des racines culturelles et artistiques de l'Inde. Ces bijoux s'assortissent aussi bien avec une tenue traditionnelle que des vêtements contemporains.

bracelets tribaux en argent

Des bijoux ethniques en vermeil ou en argent qui perçent

IANSlife s'est entretenu avec le patron et directeur créatif de la marque afin de mieux comprendre le phénomène. La popularité de ces bijoux ethniques leur a permis de trouver leur chemin jusque chez Harrods, notamment.

Malgré leur popularité, les bijoux tribaux et ethniques n'ont jamais vraiment trouvé le chemin de la fine joaillerie. Pensez-vous avoir réussi en comblant cette lacune ?

Peut-être. Je pense que les gens toujours ont toujours apprécié ce genre de bijou en argent tribal. Ma femme a lancé la marque en sachant que cet intérêt existait, tout en faisant le constat que peu de marques étaient capables de le traduire en bijoux contemporains. Nos bijoux ont à la fois ce style traditionnel et moderne, ce qui les rend parfaits pour le port au quotidien.

Bijoux spectaculaires ou pratiques, quel est le critère le plus important selon vous ?

Je dirais les 2 ! Nous essayons d'ailleurs d'atteindre ces 2 objectifs qui peuvent sembler de prime abord inconciliables. Chaque bijou en argent ethnique que nous créons doit pouvoir être porté facilement, mais nous voulons également qu'il se remarque. D'ailleurs, vous serez peut-être surpris d'apprendre que nos bijoux tribaux les plus massifs se vendent bien, peut-être même plus que les pièces plus sobres.


Article précédent Article suivant