Port de bagues en accumulation : quelques astuces

Coco Chanel est célèbre pour avoir dit : « Avant de sortir, jetez un dernier coup d’oeil dans le miroir et enlevez un accessoire. » D'habitude ses conseils sont pleins de bon sens et largement suivis. Mais en ce qui concerne le stacking ils ne sont pas appropriés. Et notamment pour le port de bagues en accumulation. Comment surfer sur la tendance ? Voici nos astuces.

Stacking bagues : les principes

Le but du stacking est simple : vous créer votre propre style à partir de bijoux qui ne sont que très rarement uniques. Il y a quelques règles de base, mais comme souvent on peut les enfreindre si le résultat final est satisfaisant. Si on dit qu'il faut en principe éviter de mélanger les couleurs de métaux, ce principe ne s'applique pas aux bagues portées en accumulation. On peut très bien envisager de porter des bagues en vermeil ou en or avec des bagues en argent afin d'obtenir un ensemble plus sophistiqué et dynamique.

La règle la plus immuable est sans conteste l'harmonie. Peu importe si vous optez pour des bagues fines ou plus larges. L'essentiel est que la hauteur des bijoux soit uniforme sur chaque doigt. Vous pouvez donc choisir de porter 5 bagues ultrafines à un doigt et une ou deux bagues larges à l'autre, par exemple. Cela permet de garantir une certaine uniformité et un équilibre certain.

N'hésitez pas à varier aussi les formes, du simple anneau à la chevalière en vermeil en passant par la bague à forme géométrique (triangle, etc.). Avec cette dernière vous pouvez également varier le sens dans lequel vous la portez. Ce qui signifie qu'avec une bague en triangle, vous avez 2 anneaux pour le prix d'un ! Vous pouvez également jouer avec les bagues conçues pour la phalange supérieure (bague midi). C'est parfait pour vraiment faire ressortir vos mains. Un autre stratagème intéressant à exploiter pour obtenir le même effet : les bagues à motifs, de couleur, etc.

Bagues en accumulation et look minimaliste

Si vous n'êtes pas du genre à vous surcharger de bijoux, il y a une solution pour se mettre tout de même au port de bagues en accumulation : se focaliser sur l'un des doigts. Pour réussir ce stacking minimaliste, il convient d'articuler l'ensemble autour d'une bague centrale qui sera complétée par d'autres anneaux plus fins.


Article précédent Article suivant